Cartographier la criminalité anglaise

La police anglaise a récemment mis en ligne un site informatif permettant de visualiser les types de crimes sur une carte. Il suffit de rentrer un code postal et, à l’aide de la technologie GoogleMap, une représentation cartographique de la criminalité est affichée.

Vision globale de la criminalité à Londres SW1

Vision globale de la criminalité à Londres SW1

Outre la représentation globale du niveau de criminalité, il est possible d’affiner par type de crime commis (cambriolage, agression, vols, dégradations de véhicules…). Une version plus détaillée est disponible

Une version plus détaillée

Une version plus détaillée

La logique de “Drill-Down” est à la fois possible en terme géographique mais aussi par couple “Lieu du crime / Type de crime”, une bulle de contexte affiche les informations disponibles avec cependant une protection de l’anonymat ou de la localisation précise.

Au plus près du lieu du crime

Au plus près du lieu du crime

Pour ceux qui souhaitent avoir plus de renseignement sur ce nouveau site, rendez-vous ici et sélectionnez un code postal anglais, par exemple : SW1.

Share/Save/Bookmark

One Comment

  1. [...] Cartographier la criminalité anglaise | impactvisuel.net/2011/02/04/cartographier-la-criminalite-anglaise.html – view page – cached Un puissant mix de GoogleMap et de données publiques pour suivre l’activité criminelle en Grande Bretagne [...]

Leave a Comment