Dynamiser son logo

Le logo est par nature un emblème, un symbole, un signe de reconnaissance et d’identité d’une entreprise. L’utilisation du logo dans des documents est très souvent régie par une kyrielle de règles spécifiques (taille, couleur, placement)… Il est donc bien rare de voir un logo se transformer…

Et pourtant, lors d’un récent week-end dans la capitale Londonienne, je suis tombé par hasard sur la campagne d’info-publicité faite par le London Underground. Des rénovations majeures sont en route, s’inscrivant probablement dans le cadre de la préparation aux futurs Jeux Olympiques.

Un détournement légal et efficace

Un détournement légal et efficace

Ce qui m’a frappé c’est le détournement du logo du métro par le simple ajout d’une flèche et d’un commentaire. Traditionnellement, c’est le nom de la station qui figure au centre du bandeau bleu. Ici, c’est le commentaire “Planning ahead”, que l’on peut traduire par “Anticipons le futur” qui est inscrit.

Une manière sobre, élégante et dynamique d’informer les usagers des chantiers de rénovation, en utilisant le logo comme vecteur d’un message.

Share/Save/Bookmark

Leave a Comment