Steve Jobs ou le départ d’un génie

Steve Jobs n’est plus. Certains diront qu’il est parti engager une discussion animée et argumentée avec les « hautes instances spirituelles » sur la beauté du Design dans la Nature et peut-être suggèrera-t-il des améliorations à l’expérience du produit « Vivre sur Terre ».

L’immense vague de témoignages qui parcourent la planète à l’annonce de sa mort n’est que le juste reflet de l’influence que cet homme a eu sur notre univers, tel que nous le connaissons aujourd’hui. C’est grâce à des hommes comme lui, et il y en a peu, que notre relation à nos outils, notre manière d’appréhender l’accès à l’information, le souci du design, de l’esthétique et de l’efficacité dans tout ce que nous faisons, ont été drastiquement modifiés.

Il a été pour moi un inspirateur, un visionnaire, un mentor, une icône et la personnification des valeurs de créativité, de rigueur, d’esthétisme, et de recherche d’élégance.

So long Steve, See you in another life, brother !

Pour ceux qui souhaitent redécouvrir son Grand Oeuvre, je conseille la lecture de la biographie qui lui est consacrée sur Wired

Share/Save/Bookmark

Leave a Comment