Revisiter les classiques auprès du sensei Garr Reynolds

Lundi dernier, j’ai eu le plaisir de participer au séminaire de Garr Reynods, auteur de Présentation Zen et du site éponyme www.presentationzen.com . Nous avons pu la veille échanger autour d’un verre sur les différences d’approches entre les français, les américains et les japonais sur le délicat exercice de l’Art des Présentation.

Garr et l'Art de présenter un objectif sans slides

Garr et l'Art de présenter ... sans slides

Vivant au Japon depuis plus de 20 ans, Garr s’est passionné pour cette culture du zen qui vous pousse à tendre vers l’esthétique équilibré dans chacune de vos créations. Ironie de l’histoire, il nous a raconté comment la plupart des Japonais redécouvrent cette culture car sa transmission relève plus de convictions familiales intergénérationnelle que d’un programme de culture général inscrit dans les écoles.

Le Post-It, un fidèle compagnon de braistorm

Le Post-It, un fidèle compagnon de brainstorm

Cet échange nous a permis d’aborder la question de fond de la transmission à l’autre de notre expertise et nos connaissances et de la nécessité de régulièrement revenir aux fondamentaux de nos domaines de prédilection.

Le Bento ou l'Art de l'équilibre esthétique et gustatif

Le Bento ou l'équilibre de l'Art esthétique et gustatif !

Il est toujours possible de s’améliorer. Cela nécessite du recul et de l’humilité mais aussi une grande curiosité et la volonté d’aller vers l’autre. Ouvrez les yeux, regardez le monde autour et vous découvrirez de nouvelles sources d’inspirations visuelles.

Share/Save/Bookmark

Leave a Comment