Proposer des visuels inédits

Même si grâce aux nombreux sites en ligne comme Istockphoto, Flickr ou Shutterstock nous avons accès à un réservoir d’images de qualité (au passage, la galerie en ligne de Microsoft s’y fournie aussi!), il est toujours agréable d’inclure des visuels inédits dans une présentation.

Si avant ceci nécessitait de se promener avec un matériel lourd et de prendre des cours de photographie, l’innovation est venue à notre rescousse. Depuis quelques temps, j’ai laissé de côté mon Reflex Numérique Nikon au profit de mon iPhone et de l’application Hipstamatic.

Créer des visuels inédits

Dans sa version iOS 5, la Camera de l’iPhone inclus l’option d’affichage de la grille des tiers. Celle-ci permet de composer des images visuellement équilibrées tandis que l’optique pour l’iPhone 4 et le 4S proposent respectivement une résolution de 5 et 8 Mégapixels. Suffisamment pour pouvoir faire des photos de grande qualité.

La grille des Tiers dans l'iPhone

En parallèle, avec l’application Hipstamatic, vous avez la possibilité de transformer lors de la prise de vue vos photos pour recréer des styles visuels vintage. Cette application vous permet de combiner plusieurs optiques et types de pellicules pour obtenir un rendu de tirage papier « analogue argentique ».

Hipstamatic - choix de l'optique

Il existe de nombreuses combinaisons mais mes préférences vont sur celles-ci :

  • Lucifer VI et BlackKeys B+W
  • Lucifer VI et Kodot XGrizzled
  • Lucifer VI et Clauch 72 Monochrome
  • John S et Kodot XGrizzled

Construire est un jeu d'enfant

Construire est un jeu d'enfant (Lucifer VI et Kodot XGrizzled)

Lorsque vous couvrez des thèmes classiques en entreprise, il est toujours plus agréable de pouvoir enrichir ses présentations de photos prises in-situ. Il ne reste plus qu’à humer l’air du temps, attendre l’inspiration et partir en photo-reportage.

Pour obtenir un effet visuel plus fort, n’hésitez pas à appliquer une rotation à l’image une fois celle-ci importée sur votre slide.

Share/Save/Bookmark

Leave a Comment