Dynamisez vos slides

Les concepteurs graphiques qui élaborent les panneaux publicitaires sont rompus aux techniques du Design Visuel et des lois de la Gestalt. C’est en s’appuyant sur ce corpus de règles qu’il leur est possible de créer des visuels dynamiques et qui attrapent de suite le regard du passant.

Bose, la fameuse marque d’enceintes hi-fi, décline actuellement une campagne intitulé « Çà c’est un grand son ! » dans un format d’affiche 4×3 traditionnelle. En voici un exemple pris dans la gare de RER de la Défense.

Bose - un visuel percutant

Bose - un visuel percutant

Trois choses m’ont particulièrement plu dans ce design : l’utilisation du blanc comme fond perdu d’une part et l’équilibre triangulaire des éléments d’autres part et enfin la disposition des mots du slogan.
Le blanc à fond perdu permet sur ce type d’affiche de profiter à plein du support mural (qui lui est plus grand que l’affiche) et donne une impression d’écran 16 /9ème.

L’équilibre triangulaire entre la tête pour la partie droite / haut et le texte pour la partie gauche / basse apporte une sensation de flux et de mouvement.

Enfin, le texte lui même profite pleinement d’un positionnement percutant des mots entre eux – évitant les travers classiques des alignements gauche / droit ou encore de la justification.

Cerise sur le gâteau, une telle publicité confirme que même avec une palette de couleurs restreinte (blanc / noir / rouge), il est possible d’obtenir un effet maximal.

Share/Save/Bookmark

Leave a Comment