S’aérer les neurones pour se rafraîchir les idées

John Cleese dans une conférence sur la Créativité disait “Je ne sais pas d’où viennent nos idées… Je sais juste qu’elles ne viennent pas de nos ordinateurs !”.

C’est terriblement vrai. Personnellement, j’essaye de préserver des petits moments pour laisser l’esprit vagabonder ou encore pour aller à la rencontre d’autres professionnels pour débattre, confronter nos idées ou encore brainstormer sur nos thématiques de prédilection.

A l’occasion de la conférence Le Web 211, Jan Schultink qui anime l’excellent blog IdeaTransplant était de passage à Paris. Nous en avons profiter autour d’un déjeuner pour échanger de vive voix sur plusieurs idées qui nous tiennent à coeur en matière d’Art des Présentations et de méthodes pour transmettre et faire grimper en compétences les acteurs du monde de l’entreprise.

Ce type de rencontre constitue toujours un moment privilégié. Jan exerce depuis Tel Aviv avec une clientèle présente au niveau mondial. Navigants dans les mêmes cercles d’intérêts professionnels, la richesse des échanges est d’autant plus grande que contrairement à des compagnies de taille plus importante, le monde des indépendants est, me semble-t-il, plus enclin au partage d’idées et plus preneur de risques en matière d’innovation.

Share/Save/Bookmark

Leave a Comment