Déconstruire une présentation Powerpoint

Ne vous est-il jamais arrivé de récupérer une présentation d’un(e) collègue et vous dire…  J’adore ce visuel, il ira bien dans ma nouvelle présentation ? Il existe au moins 2 options pour la récupérer:

  • Le traditionnel Copier-Coller (mais l’on n’est pas certain d’avoir le  bon fichier source - en fonction des altération apportées de type filtre / recoloriage ou rognage)
  • L’extraction des images sources.

Cette 2ème technique, récemment expliquée par Pierre Morsa que je remercie pour cette astuce, consiste à modifier l’extension du fichier Powerpoint pour le modifier par .ZIP au lieu de .PPT ou .PPTX.
Une fois cette extension modifiée, votre présentation devient une archive ZIP qu’il ne reste plus qu’à décompresser.Vous obtenez ainsi plusieurs dossiers et sous-dossiers parmi lesquels PPT/MEDIA qui contient les images sources…

Nous obtenons ainsi l’ensemble des images sources dans leur format d’origine… prêtes à être réutilisées :)

Share/Save/Bookmark

One Comment

  1. [...] pour tous ceux qui travaillent avec Excel et PowerPoint. Il regorge d’astuces, comme celle de modifier l’extension du fichier pour en récupérer certaines images. « Convaincre avec des graphiques efficaces » a lui, l’avantage de compiler [...]

Leave a Comment