Archiver et partager dans le Cloud avec Dropbox

Le télétravail ou le recours à des freelances pour réaliser des travaux sont devenus monnaie courante. Même si la capacité de stockage des clefs USB et des disques durs externes se chiffrent en Go, ils ne facilitent pas un partage rapide et immédiat.

Une alternative très pratique est le stockage dans un dossier partagé et archivé dans le Cloud. Dropbox offre exactement ce type de service.

Simple et convivial, il suffit de créer un compte en ligne puis d’installer une petite application (fonctionne sur Mac et PC). Vous pourrez ensuite définir pour chaque dossier les personnes qui ont le droit d’y avoir accès (dès lors qu’ils soient utilisateurs Dropbox).

Dropbox fonctionne sur les ordinateurs, les tablettes (testé sur iPad) et sur les smartphones (testé sur iPhone).

L’avantage de ce système est d’une part une synchronisation rapide entre tous vos devices et d’autre part une alerte qui s’affiche lorsque votre dossier local a été mis à jour des modifications.

Pour augmenter votre espace de stockage, vous pouvez soit acheter de la capacité, soit faire découvrir Dropbox à vos amis. A tester et utiliser sans modération ! Pour devenir utilisateur, cliquer ici.

Share/Save/Bookmark

Leave a Comment