Accueillir votre audience

L’on n’y consacre sans doute que trop peu de temps mais le slide d’introduction est un slide critique pour toute présentation. C’est en effet le slide qui est présent à l’écran pendant que l’audience s’installe. A ce titre, il donne le ton de la présentation et doit permettre de placer votre présentation en matière d’excellence visuelle.

Pour éviter les clichés, Titre + Nom de l’orateur avec une simple maquette basique ou pire, une collection de logo ou d’image non appropriée, pourquoi ne pas s’inspirer de la publicité.

L’exemple ci dessus est tiré  d’une campagne du Château de Versailles pour l’année Le Nôtre, grand architecte des jardins de Louis XIV. En adoptant une approche radicalement non classique parfaitement en lieu avec la mise en perspective des lettres constituant “L’Année Le Nôtre”.

Outre la dynamique que cela donne à l’ensemble, cette construction graphique rappelle immédiatement les sensations que l’on a lorsque l’on visite les jardins organisé par ce grand homme. Et vous, avez déjà opté pour vu des approches similaires en slide d’introduction ?

Share/Save/Bookmark

Leave a Comment