Pitch : Faire ressortir visuellement les témoignages

Lorsque l’on prépare une présentation, il peut arriver que nous ayons besoin de renforcer la légitimé de notre propos par des témoignages de tiers - c’est l’une des clefs d’un bon storytelling. Que ce soit des clients, des prospects, des partenaires, tous ces témoignages doivent être clairement identifiables comme tel par l’audience et ressortir efficacement par rapport au reste de la présentation.

Si classiquement l’utilisation de guillemets, d’une police de caractère différente et la mention de l’auteur peut paraître suffisant, ce n’est pas pour autant tirer le meilleur parti d’un témoignage. Une manière élégante et efficace consiste en la création d’un bloc dédié au témoignage et disposant d’une identité visuelle forte.

Dans l’exemple suivant, j’ai opté pour la recréation d’un extrait d’email avec un choix délibéré tant pour la police (Courrier) que pour l’inversion des couleurs (fond noir, police blanche).

En transformant le tout en image et en appliquant dans Powerpoint un style d’image “Pivoté / Blanc” avec une bordure légère, j’obtient ainsi un témoignage qui ressort et qui contribue pleinement à renforcer mon histoire.

Share/Save/Bookmark

Leave a Comment